• Accueil
  • Blog
  • Top 10 des voitures les plus rares au monde
| Blog - Histoire
Partager sur :

Top 10 des voitures les plus rares au monde

Si vous avez la chance d’en apercevoir ne serait-ce qu’une seule dans votre vie, considérez-là comme pleinement réussie !

Si vous avez la chance d’en apercevoir n’en serait-ce qu’une seule dans votre vie, considérez-là comme pleinement réussie ! Ces voitures sont si rares que gagner au loto paraît presque banal en comparaison. Pour certaines, seuls quelques exemplaires existent et leurs propriétaires veillent dessus comme à la prunelle de leurs yeux. Heureusement que ces 10 photos sont là pour ravir les pupilles de tous ceux qui croiseront, ne serait-ce que fictivement, leurs chemins pavés d’or.

1. Phantom Corsair (1938)

Surnommée la « Car of Tomorrow » (la « voiture du futur » pour les non-anglicistes), ce prototype concept-car a été produit en un seul et petit exemplaire. Fruit du designer Rust Heinz (oui comme le ketchup, Rust est le second fils du richissime H.J Heinz de l’empire du ketchup) et du carrossier Bohman & Schwartz, son style atypique s’inspire de l’architecture naval.  Elle est équipée d’un moteur V8 Cord d’origine et développe 192 ch. Présentée à l’occasion du New York World’s Fair de 1939, la Phantom Corsair affichait le prix de 12,500 $ (une véritable fortune pour l’époque, soit l’équivalent actuel de 300.000 euros). Aujourd’hui, en raison de l’exclusivité, certains experts ont estimé qu’elle franchirait aisément la barre des 10 millions de dollars si elle était mise en vente aux enchères.

2. Camaro ZL1 (1969)

Parmi toute la gamme des muscle-cars proposée par la marque américaine, la ZL1 de 1969 est sans doute l’une des plus rares et l’une des plus désirables Avec seulement 69 exemplaires produits, ce petit bijou de puissance occupe 2 places sur le podium des Camaros les plus chères jamais vendues avec respectivement 720.000 euros et 610.000 euros.

3. La Ferrari P4/P5 by Pininfarina (2006)

Avec son unique exemplaire et son prix d’achat de 3,2 millions d’euros, cette supercar d’exception est construite sur la base d’une Ferrari Enzo. Son propriétaire, James Glikenhaus, un réalisateur de cinéma américain, a souhaité qu’elle ait la même puissance également, soit 660 ch. Rien que ça.

4. La Mercedes-Benz 540K Spezial Roadster (1937)

Sur les 25 exemplaires de ce sublime roadster fabriqués par la célèbre marque allemande, seuls quelques-uns ont été équipés d’un espace dans le pont arrière pour y mettre une roue de secours.  Cette Spezial Roadster a été vendue en 2011 pour 9,68 millions de dollars. Qui dit mieux ?

 

5. La Ferrari 250 GTO (1962-1964)

Pour le magazine Motor Trend Classic, c’est la meilleure Ferrari de tous les temps. La Ferrari 250 GTO est LA voiture de référence des années 60 qui symbolise parfaitement l’alliance de l’élégance et de la performance automobile. Produite en seulement 36 exemplaires, la 250 GTO est la voiture la plus chère au monde. En juin dernier, une vente record hors enchères atteignait les 70 millions d’euros.

6. La BMW 507 (1956-1959)

Quant on parle de bon goût, la BMW 507 constitue la cerise sur le gâteau. Produite en petite série (257 exemplaires), la bavaroise est un cocktail parfait de ce que recherche tous les collectionneurs de voitures anciennes. En mars 2014, un modèle d’usine s’est vendue pour 1,7 millions d’euros aux enchères.

7. L’Aston Martin DB4 GT (1959-1963)

Evolution sportive de la mythique DB4, la GT fait sa première apparition en 1959 où elle remporte sa 1ère course lors de l’International Trophy.  Produite à seulement 75 exemplaires, la DB4 GT développe 302 ch grâce à son moteur 6 cylindres en ligne.

8. La Bugatti Royale Type 41 (1926-1931)

Si vous ne deviez choisir qu’une voiture ancienne, il est probable que votre choix portera sur la Bugatti Royale Type 41. Cette voiture est l’une des plus exceptionnelles et luxueuses jamais conçue par l’Homme. Que ce soit d’un point de vue historique, rareté ou valeur, la Type 41 Royale est un idéal d’automobile. Il en existe 7 exemplaires au monde + 2 répliques exactes. En 1987 , la cinquième Bugatti Type 41 a été vendue à 9 800 000 dollars lors de l’enchère automobile Christie’s. Autant vous dire que son prix maintenant défierait toute concurrence, encore faut-il que les heureux propriétaires veuillent s’en séparer.

9. La Mercedes-Benz SSK (1929-1932)

Produite en seulement 36 exemplaires, la SSK (pour Super Sport Kurz) est l’une des voitures les plus chères au monde. « Kurz » qui signifie « court » en français, fait référence à la petite taille de châssis qui est celui d’une Mercedes S néanmoins raccourci de 480 mm de façon à rendre l’automobile plus légère et plus agile pour la compétition.

10. La Jaguar XJ13

Produite en un seul et unique exemplaire et n’ayant jamais participé à aucune compétition, la XJ13 fait office de légende dans le milieu des collectionneurs. En 1996, une offre d’achat  de près de 8 millions d’euros a été refusée par les propriétaires. Aujourd’hui, ce prix pourrait s’envoler si un jour elle était mise en vente.

 

 

 

 

 

Commentaire (1)

  1. M viand

    surtout ne pas avoir l’envie de ce que l’on ne peut pas s’offrir…
    le bonheur d’après les chinois !…

N'hésitez pas à nous laisser un commentaire !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Formules Classic ExpertGalerie de photosNos experts automobiles passionnésEspace professionnel