• Accueil
  • Blog
  • Top 10 des véhicules de collection les plus recherchés en 2018
| Actualités - Blog
Partager sur :

Top 10 des véhicules de collection les plus recherchés en 2018

Pour la 3ème année consécutive, nous publions notre baromètre de véhicules de collection 2018, et on vous donne un aperçu des tendances du marché.

Consulter l’ensemble du baromètre ici

Beaucoup de mouvements comparé à 2018, avec en ligne de mire, une entrée fracassante de la 205 et de la Corvette, et un recul de la Cox et de la Mini. Dans le camp des valeurs sûres, la 2CV reste en tête du classement, la Porsche 911 et la Mustang confirment leur position. Enfin, l’Alpine A110, et la TR6 sont sorties du classement de cette année.

On retrouve les 3 représentantes Citroën qui se maintiennent dans le palmarès; peut-on y voir un effet du centenaire Citroën dont le point d’orgue se tiendra du 19 au 21 juillet en 2019 ? Nous serons d’ailleurs présents à la Ferté Vidame pour cet événement exceptionnel.

Les roadsters anglais des années 50 à 70, dont l’intérêt ne faiblit pas, n’entrent pas dans le classement. En effet, si l’on considère chaque modèle de façon isolée, celui-ci représente un volume faible. En revanche, pris dans leur globalité, le volume est considérable.

Le marché 2018 est resté relativement stable en terme de prix par rapport à l’année précédente; les reculs de valeurs constatés en 2017 se sont plutôt stabilisés. Certains modèles qui n’ont pas bénéficié de l’envolée des 5 dernières années sortent de l’ombre comme la Citroën SM par exemple.

D’autres, tels que les cabriolets Peugeot de la série 04 continuent leur progression, lente mais sûre, entamée il y a environ cinq ans.

En 2018, on note toujours un fort intérêt pour les « sorties de grange » ou la mise en vente de collections oubliées. C’est d’autant plus vrai, lorsque les conditions de découverte et l’histoire se rapportant à cette collection peuvent constituer un buzz dans le milieu des collectionneurs, amplifié à loisir par les réseaux sociaux, comme cette vente aux enchères à Tarbes qui a rencontré un succès fou !

 

 

Commentaires (28)

  1. Gounou

    Bonjour apparemment la côte de la XJ40 est en évolution j adore cette voiture!

  2. Dautremer

    j’ai une Simca 8 cabriolet 1950 bon etat très rare

  3. Jean

    La BMW 325 is E30 de la fin des années 80 offre un plaisir de conduire exceptionnel.
    342 exemplaires seulement. Sa côte monte beaucoup, à juste titre.

  4. Claude

    Bonjour
    Merci pour votre travail
    Moi j observe la côte des voitures suivantes
    Alfa Roméo guilietta 1960
    Tr4 ,tr5 ,tr250
    A rénover complètement
    Car Porsche 356 inaccessible

  5. Thierry 15

    Vous pourriez peut-être faire état de la nette évolution de l intérêt et de l évolution significative de la côte de la Jaguar XJS et en particulier des cabriolets de dernière génération..,

    • Fabrice de l'A

      La XJ-S est une super voiture dont le prix devrait decoller rapidement. Idéale pour les débutants.

  6. Thierry 15

    Pourquoi parle t on si peu de la jaguar xjs ? En cabriolet ou en coupe de nombreux exemplaires, en V12 grand tourisme qui procure tant de plaisir !! A de nombreux passionnés, Et dont la cote évolue fortement

    • Fabrice de l'A

      Complètement de votre avis. Je pense que la cote de la XJS va nettement s’envoler dans les mois à venir! C’est un top véhicule, pas trop cher encore…. Mention spécilae pour les cabriolets.

  7. Christophe Chenorio

    La Golf 1 GTI, on n’est plus à 10-15.000 (valable pour les 1800) , les belle 1600 boîte 5 grands feux 15-20.000€ les petits feux boîte 4, se négocie bien au delà de 25.000 en excellent état, les oettinger bien au dessus des 35-40.000€

  8. PHILIPPE TUVIGNON

    Baromètre des voitures de collection. A demain si le temps le permet.

  9. Koenig

    Je suis propriétaire d’une 205 rolland garros Pininfarina cabriolet complètement d’origine, je pourrait en tirer une somme ?

    • Classic Expert

      Bonjour,

      La côté actuelle de ce véhicule est à 8 500 euros d’après le site lva-auto.fr.

      Après tout dépend de l’état du véhicule, si vous voulez connaître la côte exacte de votre véhicule, n’hésitez pas à le faire expertiser par nos soins 😉

      Bonne journée !

  10. Moulin

    Quelle est la cote pour un cabriolet 404 en bon état?

    • Classic Expert

      Bonjour,

      La côté actuelle de ce véhicule se situe entre 35 et 37 000 euros d’après le site lva-auto.fr.

      Après une multitude de facteurs peuvent faire baisser ou monter sa valeur.

      Si vous voulez connaître la côte exacte de votre véhicule, n’hésitez pas à le faire expertiser par nos soins 😉

      Bonne journée !

  11. Davy. Jean paul

    DS23 1974 carburateur ,hydropique refait .direction changée, 4 pneus neuf,peinture neuve,intérieur d’epoque ,trés bien,carburateur neuf,réservoir carburant neuf,batterie neuve,ma question : qu’elle peut être sa valeur, merci pour le renseignement .

    • Classic Expert

      Bonjour Jean-Paul,

      Pour une DS 23 Pallas Berline (carburateur) de 1974, la côte est de 27 000 euros sur le site lva-auto.fr

      Après tout dépend de l’état du véhicule, si vous voulez connaître la côte exacte de votre véhicule, n’hésitez pas à le faire expertiser par nos soins 😉

      Bonne journée !

  12. LAROMIGUIÈRE-LAFON

    J’ai un roadster 2 places Austin Healey 100/6 de 1959 en très bon état . Quelle est la côte actuelle ? Merci

    • Classic Expert

      Bonjour,

      La côté actuelle de ce véhicule se situe entre 60 et 70 000 euros d’après le site lva-auto.fr.

      Après tout dépend de l’état du véhicule, si vous voulez connaître la côte exacte de votre véhicule, n’hésitez pas à le faire expertiser par nos soins 😉

      Bonne journée !

  13. Nicolas

    J’ai une MGA coupe de 1960 belle et une triumph Spit de 1976 tres belle à vendre, quel est le meilleur site pour ca ?
    Merci d’avance

  14. Meunier

    J’ai un coupe Rover 827

  15. Teampilotage Saint Etienne

    Merci du partage. C’est chouette toutes ces vieilles autos.
    Bien cordialement
    Séverine

  16. Bonnot Didier

    La 240 Z Datsun du club Datsun France eu un succès fou auprès du public, mais aucun commentaire aucune photo sur les sites de journaux spécialisés, lamentable comme le conformisme des journaleux est évident !

    • Dormal Marc

      Oui …pas connu pas la France et c’est une voiture superbe ! Cocorico

    • DONARD Pierre

      Il ne tient qu’à vous de contacter les « journaleux » pour leur suggérer de s’y pencher. A quoi sert-il de ronchonner dans votre coin ?

    • Phil.

      Chuuut ! Tant mieux ! On a pas besoin des journalistes pour trouver nous-même les pépites ! 😉

    • Boburns

      Je partage le même avis, il y a aussi les Toyota Celica qui sont bien recherchées , comme beaucoup de japonaises maintenant !

N'hésitez pas à nous laisser un commentaire !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Formules Classic ExpertGalerie de photosNos experts automobiles passionnésEspace professionnel