• Accueil
  • Blog
  • L’interview de Benoit Abdelatif
| Blog
Partager sur :

L’interview de Benoit Abdelatif

La saison 2020 du monde de l’automobile fut compliquée pour bon nombre d’entre nous, mais Benoit Abdelatif, l’organisateur des Classic Days à Magny-Cours, a fait parti des rares qui ont pu organiser à la fois les Classic Days et le Classic Festival. Ce fut stressant à cause de la conjoncture qui était complexe, mais ils ont réussi à mettre en place ces deux salons, et, tout le monde n’a […]
interview benoit abdelatif

La saison 2020 du monde de l’automobile fut compliquée pour bon nombre d’entre nous, mais Benoit Abdelatif, l’organisateur des Classic Days à Magny-Cours, a fait parti des rares qui ont pu organiser à la fois les Classic Days et le Classic Festival. Ce fut stressant à cause de la conjoncture qui était complexe, mais ils ont réussi à mettre en place ces deux salons, et, tout le monde n’a malheureusement pas eu la même chance.

Le fait que ces événements se passent à l’extérieur et qu’ils soient remis à des dates qui étaient plutôt favorables, ont permis de les maintenir. Ce ne fut pas simple, mais pour Benoit et son équipe, ces événement étaient très important, car ils se sentaient redevables vis-à-vis des passionnés qui avaient envie d’être présents. Lorsqu’ils ont basculé les dates en août et ont constaté le faible taux d’annulation, cela les a motivés d’autant plus à offrir à toutes ces personnes un moment de s’amuser, d’oublier pendant un instant cette période si compliquée.

Malgré toutes les contraintes, ce fut un événement réussit avec du monde et de très beaux véhicules de collection.

Aujourd’hui, Benoit et son équipe travaillent sur les Classic Days qui auront lieu le 1er et 2 mai 2021 à Magny-Cours. Un programme chargé et sympathique s’annonce, dont notamment le 60ème anniversaire du circuit de Magny-Cours.

Dans cette interview, Benoit nous révèle un scoop concernant l’invité des Classic Days. Ce sera un très grand monsieur du sport automobile mondial, qui n’a peut-être pas la notoriété qu’il mériterait d’avoir. Un vrai gentleman, qui a eu une très belle carrière, et étonnamment pas celle sur laquelle il avait le plus investi. Cet invité mystère a conduit des voitures qui sont aujourd’hui mythiques et il sera accompagné de l’une de ses superbes automobiles au salon 2021. Trois autres véhicules d’exception seront peut-être aussi présents.

Beaucoup de personnes vont d’après Benoit, prendre énormément de plaisir à découvrir cet invité attachant. 

Au programme du salon 2021, beaucoup plus de Monoplace de Formule 1 que d’habitude, et également des pilotes de Formule 1. À l’occasion de cette nouvelle édition des Classic Days, les 50 ans de la Formule Renault seront aussi fêtés. Un plateau spécial Formule Renault est déjà complet, et sera l’une des grandes nouveautés de cette année. Des anciens pilotes de Formule Renault seront également présents pour cet anniversaire.

Vous pourrez participer le premier week-end de mai, à la parade du dimanche 12h avec votre véhicule, ou au rallye touristique à travers la campagne. Un moment particulier, à partager en famille, seul ou entre amis !

Classic Expert sera évidemment présent et croise les doigts pour que le soleil soit au rendez-vous le 1er et 2 mai 2021.

N'hésitez pas à nous laisser un commentaire !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Formules Classic ExpertGalerie de photosNos experts automobiles passionnésEspace professionnel