• Accueil
  • Blog
  • Interview de Nathalie LEGUEM
| Blog
Partager sur :

Interview de Nathalie LEGUEM

Nathalie LEGUEM, est la patronne de Classic Car Spirit, un atelier ouvert depuis moins d’un an, spécialisé dans la vente, l’entretien et la restauration de véhicules anglais et principalement les Mini, MG et Triumph, car ce sont ses modèles de prédilection et qu’en plus les pièces sont communes à la base. Avec son mécanicien, elle […]

Nathalie LEGUEM, est la patronne de Classic Car Spirit, un atelier ouvert depuis moins d’un an, spécialisé dans la vente, l’entretien et la restauration de véhicules anglais et principalement les Mini, MG et Triumph, car ce sont ses modèles de prédilection et qu’en plus les pièces sont communes à la base.

Avec son mécanicien, elle fait des trips aux Etats-Unis pour acheter les roasters (MG, Triumph) car 80% des roadsters anglais partent aux USA, et l’avantage c’est qu’ils ont un volant à gauche, et qu’en règle général, les prix sont moins chers qu’en Europe, ce qui permet de faire une marge à la revente. Mais, selon elle, il est indispensable de les inspecter, car « il y a de tout ».

Nathalie est initiée à l’automobile de collection par son mari, mordu par le sujet. Ils se sont d’ailleurs mariés dans sa Simca 1000, et ont depuis, agrandi leur collection.

Si la passion vient de son mari, c’est Nathalie qui franchit le pas et créée son atelier, mettant fin à une carrière de contrôleur de gestion de 15 ans.

Auparavant, elle se forme pendant 8 mois au CNVA (Conservatoire National des Véhicules anciens) pour acquérir la formation technique en mécanique et carrosserie nécessaire pour aborder cette entreprise.

Nathalie relève aujourd’hui le challenge de Classic Expert : Remettre en forme notre voiture mascotte la Matra Rancho pour le Classic Expert Tour, un périple de 3 000 kms à la rencontre des Experts Passionnés, mais aussi divers professionnels de l’Automobile Ancienne, des collectionneurs, à travers toute la France. On espère que France pourra assister au départ à Asnières sur Seine, au siège de Classic Expert le 26 mars prochain !

Piquée par le projet et le défi, c’est parti pour une révision complète : vidange, allumage, carburation, système de freinage, pneus…Tout y passe ou presque !

N'hésitez pas à nous laisser un commentaire !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Formules Classic ExpertGalerie de photosNos experts automobiles passionnésEspace professionnel